Conseil littéraire et ateliers d’écriture

Conseil littéraire

Depuis plusieurs années, dans le cadre de mes activités pour l’agence de conseil littéraire Enviedecrire, je réalise toute une série de prestations qui vont de l’analyse d’un début de roman au diagnostic du manuscrit intégral, en passant par l’accompagnement personnalisé. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en suivant ce lien.

Atelier « Écrire le fantastique »

Toujours pour le compte de l’agence Enviedecrire, je propose un atelier d’écriture en ligne sur le thème « Écrire le fantastique ». De nombreux participants, débutants dans l’art de la fiction ou plus expérimentés, en ont déjà tiré profit – c’est visible, « lisible » plutôt, à la qualité de leurs productions. Non seulement les nouvelles rédigées dans le cadre de l’atelier sont authentiquement « fantastiques », mais certaines mériteraient de figurer au sommaire d’une anthologie.
Pour information, l’atelier « Écrire le fantastique » se déroule en ligne et en individuel. Il est composé de quatre séances, étalées sur huit semaines, et démarre quand le participant le désire.
Si vous voulez en savoir davantage, rendez-vous sur le site d’Enviedecrire, à la page dédiée à cet atelier.

Ateliers à la carte

Sur demande et à la carte, je propose des ateliers d’écriture dits « en présentiel » à destination d’un public adolescent ou adulte et portant sur des thématiques variées (même si, toutefois, mes spécialités sont l’écriture du fantastique et les techniques propres au genre de la nouvelle). Pour ce type d’ateliers, le nombre idéal de participants est de douze à quinze. Si vous êtes responsable d’un lieu culturel (médiathèque, MJC…) ou chef d’un établissement scolaire, et que vous désirez mettre en place un atelier, adressez-moi directement votre demande par l’intermédiaire du formulaire ci-dessous.