Hollywood Monsters

Hollywood MonstersEn décembre 1938, Singleton et Trelawney goûtent un repos mérité sous le soleil de Hollywood, la capitale du septième art. Mais les vacances ne se déroulent pas comme prévu, et quand nos détectives tombent nez à nez au milieu de la nuit avec une créature semblant tout droit sortie d’un film d’épouvante avec Boris Karloff ou Bela Lugosi, c’est à se demander si la fiction n’est pas devenue réalité.Vibrant hommage au cinéma d’avant-guerre, Hollywood Monsters nous plonge dans une Amérique à la fois lumineuse et cruelle, à l’heure où les « durs à cuir » apparaissent sur les écrans et où les politiques eugénistes sont appliquées avec une ardeur à faire froid dans le dos.

Lire un extrait
Acheter ce livre
Acheter la version numérique

 

6a02397u

Pour ceux d’entre vous qui auraient envie de s’immerger plus avant dans l’univers du roman, voici trois pages que j’ai composées tout exprès :

Ce que vous ne trouverez pas dans Hollywood Monsters 
Hollywood Monsters : contexte historique
Hollywood Monsters en 34 images et 1 chanson

Attention ! Par la force des choses, certaines informations dévoilent indirectement des éléments de l’intrigue, ne serait-ce que la véritable nature du « loup-garou » dont Singleton et Trelawney croisent le chemin par une nuit embrumée. Si vous ne voulez pas vous départir de la moindre once de mystère, je vous conseille de n’y jeter un œil qu’une fois le livre terminé.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer