S

 

SANDERS-SHEPPARD, Sonia : personnage uniquement cité (DdCP).

SEDLINSKY (baron de) : chef de la police viennoise (PdS).

SEELEY, Edward : fils d’un négociant du Cap, en Afrique du Sud, il est reparti vers l’Afrique après ses études à Londres et il y est resté jusqu’en 1927, après avoir occupé durant quatre ans le poste de juge suprême en Ouganda. Devenu conseiller du Home Secretary, il a mystérieusement disparu le jeudi 26 novembre 1936 (DdCP).

SELIMANOV, Dimitri : embaumeur à Saint-Pétersbourg (SdF).

SINGLETON, Andrew Fowler : détective consultant. Pour plus d’informations, voir ici.

SINGLETON, Leonor : mère du précédent, morte des suites de couches le 22 mars 1909 alors qu’Andrew n’était âgé que de trois semaines (FdBS – DdCP – SdF – HM).

SIGWARTH (miss) : propriétaire de la maison sise au 11 Montague Street, face à Russell Square et, à ce titre, logeuse d’Andrew Singleton et James Trelawney. Elle occupe le rez-de-chaussée et le second étage, tandis que ses locataires jouissent du premier étage (FdBS – PdS – DdCP – SdF – HM).

SLOCOMBE, Alexander : acteur shakespearien, professeur d’art dramatique et orthophoniste à Boston. À ce dernier titre, il a soigné Stuart Latham Dauncey au début des années trente pour son problème de timbre de voix disgracieux (HM).

STAITON, Harold Bernard (inspecteur) : en récompense d’une longue et carrière brillante dans la police de Londres, l’inspecteur a intégré à pas loin de cinquante ans le fameux CID (« Criminal Investigation Department »), la branche criminelle de Scotland Yard (DdCP et SdF).

STANFORD, Jerome (révérend) : en même temps qu’il administre sa paroisse de l’Église d’Angleterre, le révérend Stanford est l’un des meilleurs ambassadeurs de la SPR, et il consacre toutes ses heures de loisir à la recherche psychique (FdBS).

STANHOPE, William (Dr) : médecin à l’Institut de neurologie de New York, qui est réputé pour s’intéresser aux troubles du système nerveux et du comportement chez les jeunes sujets, le Dr Stanhope a été découvert mort au petit matin du 16 juillet 1934, à l’âge de quarante-trois ans. Il semblait s’être fait une spécialité des maladies liées au sommeil (PdS).

STRAYER (nom seul) : de la firme londonienne Strayer & Lowe, sise à Farringdon Road et spécialisée dans le matériel de physique et de chimie (DdCP).

 

Retour à l’index