TRELAWNEY, James : détective consultant. Pour plus d’informations, voir ici.
TURNER, Cora : personnage uniquement cité (DdCP).
∼
VALLEMONT, Paul de : ami du Dr Osty et du Pr Richet, il est l’un des vice-présidents de l’Institut métapsychique de Paris, sis au 89 de l’avenue Niel, à une encablure de la place Perreire (PdS).
VAN BRENNEN, Adalbert (Pr) : après avoir fait ses armes à la Salpêtrière sous la direction de Charcot à la fin des années 1880, le Pr van Brennen travaillait à la clinique de psychothérapie suggestive à Amsterdam, aux Pays-Bas, où son activité consistait dans le traitement de certains dérèglements psychologiques par le biais de l’hypnose. Le 9 mai 1934, à l’âge de soixante-dix ans, il a été retrouvé sans vie dans son lit (PdS).
VAN DOORSEN, Sophie Mathilde : héritière d’une riche famille hollandaise originaire de Haarlem, elle est l’épouse du marquis Auguste de Brindillac avec qui elle a convolé en 1899. De ce mariage sont nés deux enfants : René, mort dans un accident de chasse en 1926, et Amélie de Brindillac (PdS).
VAUGHAN, Dexter : personnage uniquement cité (PdS).
VON BÜLOW : général en retraite voyageant à bord de l’Orient-Express. Selon certains, il consacrerait le plus gros de sa pension à hanter les trains de la compagnie belge entre Paris, Vienne et Berlin pour exorciser le traumatisme de la reddition allemande et la signature de l’armistice dans le wagon-restaurant n° 2419 de la C.I.W.L., le 11 novembre 1918 (PdS).